1063 chevaux dans un 4×4 : ce préparateur fou transforme un SUV de luxe en voiture de course ultra exclusive

Date:

Après 12 années incroyablement marquantes chez Mercedes AMG F1 Team, Lewis Hamilton a fait ses adieux à l’écurie lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2024. L’équipe de HOF Manufaktur, un revendeur et préparateur de Mercedes a tenu à lui rendre hommage.

L’hommage en question : un Mercedes-AMG G Sir Class, une version surpuissante du Classe G, qui a été spécialement designé par HOF Manufaktur pour célébrer son héritage. En quoi ce nouveau modèle est différent d’un Classe G « standard »  et à quoi ressemble sa fiche technique ? Regardons ça ensemble.

Sur le même thème :

Mercedes AMG Sir Class : taillé pour la légende

Pour saluer la collaboration fructueuse de 12 saisons et 8 titres constructeur, HOF Manufaktur a vu les choses en grand : un Classe G unique, surnommé le Sir Class en référence au titre honorifique du Britannique. Bien loin du modèle d’origine, ce 4×4 arbore un moteur V8 biturbo AMG complètement revu pour atteindre une puissance hallucinante de 1 063 chevaux grâce à un nouveau système d’hybridation. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, une performance inouïe pour un véhicule de ce gabarit. Avec une vitesse de pointe frôlant les 300 km/h, ce Classe G est une véritable bête de course. Côté design, les clins d’œil à la Formule 1 sont omniprésents : peinture bicolore noir et argent inspirée de la monoplace W15, touches vert Petronas, et même un volant dans le style de celui d’une Formule 1 est disponible en option.

G Sir Class - © HOF Manufaktur
Une peinture bicolore argent et noir, comme sur la Mercedes W15 – © HOF Manufaktur

Qu’est-ce qui change d’un classe G « standard » ?

Le G 63 AMG « standard », de base c’est un V8 biturbo micro hybridé de 585 ch pour 800 Nm de couple. Il peut attendre 100 km /h en 4,3 s, et sa vitesse de pointe est d’environ 220 km/h, bridée électroniquement pour des questions de sécurité. Un vrai tracteur en comparaison de ce monstre de puissance finalement… Côté moteur, tout a été complètement revu. Changement des turbos, de la boîte à air et amélioration des pistons… Tout a été « coursifié » pour atteindre les 1063 ch. Rassurez-vous, le châssis également a été rigidifié et rabaissé de 33 mm pour supporter une telle débauche de puissance. Enfin, des jantes de 23 pouces en carbone viennent complètement transformer le look du Classe G, un peu à la manière du préparateur Brabus ou Mansory. À l’intérieur, on retrouve les matériaux nobles de l’AMG One : le carbone, l’alcantara et des touches de peinture bleu Petronas pour sublimer l’ensemble.

Sur le même sujet  Nottingham forest en crise : Le club doit "affronter ses problèmes" malgré le timing délicat, affirme la direction sportive
Intérieur Sir Class - © HOF Manufaktur
Un volant rectangulaire inspiré de la Formule 1 – © HOF Manufaktur

Combien coûte le Mercedes AMG G Sir Class ?

En plus d’être un cadeau somptueux, le Sir Class incarne tout ce que Hamilton et Mercedes ont accompli ensemble. Cette collaboration a défini l’ère hybride en F1, avec des records qui resteront gravés. Ce cadeau unique est aussi un rappel que, bien qu’il passe chez Ferrari, Hamilton restera à jamais lié à l’écurie allemande comme l’a rassuré Toto Wolff après la dernière course. Quant au prix ? Bien qu’il ne soit pas officiellement communiqué, des rumeurs parlent de 600 000 €. Une somme qui, comme Hamilton lui-même finalement, place ce Classe G dans une catégorie à part. 11 exemplaires seront produits, pas un de plus et nous ne savons pas encore si le principal concerné en recevra un. Et vous, avec ce budget, vous l’achetez ?

Énorme renversement stratégique chez Porsche qui se dit prêt à dominer le championnat le plus disputé du monde

Cet article explore l’hommage émouvant de HOF Manufaktur à Lewis Hamilton, marqué par un cadeau emblématique : le Mercedes-AMG G Sir Class. D’une dernière course spectaculaire à un SUV sur mesure de 1 063 chevaux, l’héritage de Hamilton avec Mercedes est célébré avec style.

Source : HOF Manufaktur

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Sur le même sujet

Dan hooker défie arman tsarukyan en ufc : “je veux affronter les plus grands adversaires pour atteindre le sommet

Dan Hooker refuse de choisir la voie facile pour accéder à un combat pour le titre de l'UFC. Alors qu'il semblait sur le déclin, le combattant néo-zélandais renaît et s'apprête à défier un adversaire redoutable. Dans un contexte où la division des poids légers de l'UFC devient de plus en plus compétitive, Dan Hooker, surnommé...

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...