Bugatti vs Koenigsegg : le drag race ultime alignant les deux voitures les plus rapides du monde et leurs 2 880 ch s’est joué au centimètre près

Date:

Bugatti vs Koenigsegg : selon vous, laquelle de ces deux hypercars l’emporte ?

On a vu pas mal de drag races sur YouTube. Mais là, Carwow et Mat Watson ont détruit toute concurrence. Quand deux hypercars à 5 millions d’euros s’affrontent dans le désert d’Abu Dhabi, ça prend une toute autre dimension. Bugatti Chiron Super Sport contre Koenigsegg Jesko Attack, avec près de 2 900 chevaux sur la ligne de départ… et un résultat bien plus serré que prévu.

Sur le même thème :

Puissance folle, deux philosophies opposées

D’un côté, la Bugatti Chiron Super Sport, conduite par Mat Watson et successeur de la légendaire Veyron, est conçue pour pulvériser les records de vitesse en ligne droite. En fait, son évolution, la Super Sport 300+, détient le record à plus de 490 km/h. Sous le capot, elle embarque un W16 quadriturbo de 8,0 litres qui développe 1 600 chevaux et 1 600 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues grâce à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, lui permettant de dévorer l’asphalte dès le départ. Son seul vrai inconvénient ? Son poids — 1 995 kg au compteur.

Face à elle, se trouve la Koenigsegg Jesko Attack, une voiture conçue principalement pour la piste. Bien qu’elle soit moins puissante en configuration standard (1 280 chevaux pour 1 000 Nm de couple avec son V8 biturbo de 5,0 litres), elle compense par une construction ultra-légère : seulement 1 420 kg. Contrairement à la Bugatti, elle est à propulsion arrière, ce qui complique un départ statique. Mais une fois lancée, son ratio puissance/poids et son aérodynamisme jouent en sa faveur.

Bugatti Chiron Super Sport - © Carwow sur YouTube
Bugatti Chiron Super Sport – © Carwow sur YouTube

Un duel plus serré que prévu entre la Chiron SS et la Jesko

Lors du premier essai, comme prévu, la Bugatti prend plus rapidement le départ, bénéficiant de sa transmission intégrale pour mieux adhérer à la route. Pendant ce temps, la Jesko peine à transférer sa puissance aux roues arrière et se retrouve rapidement à la traîne. Mais lors du deuxième essai, tout change. Cette fois, les deux voitures partent parfaitement ensemble et restent côte à côte jusqu’à la ligne d’arrivée. À ce niveau de performance, chaque détail compte : la Bugatti l’emporte de quelques centimètres seulement, bien que les deux réalisent le quart de mile en 9,6 secondes net. Un match presque parfait qui prouve que la Jesko n’a rien à envier en matière d’accélération pure. Peut-être le finish le plus serré que Carwow ait jamais vu !

Sur le même sujet  Netflix présente en avant-première mondiale la dernière incarnation d'un anime légendaire : « Dragon Ball Daima ».

Lors du troisième tour, avec un départ statique sur un demi-mile, l’avantage revient encore à la Bugatti. Avec plus d’appui aérodynamique et une meilleure stabilité, elle dépasse même les 300 km/h sans trembler. Mais au quatrième essai, retournement de situation ! Cette fois, la Jesko prend le dessus, profitant d’un mauvais engagement de la boîte sur la Bugatti au départ. Une preuve que même une hypercar peut faire une erreur.

Koenigsegg Jesko Attack - © Carwow sur YouTube
Koenigsegg Jesko Attack – © Carwow sur YouTube

Freinage impressionnant et une bataille de passion

Le test final : le freinage. Partant de 150 km/h, les deux monstres doivent s’arrêter le plus rapidement possible. Et encore une fois, la Bugatti l’emporte, s’arrêtant sur une distance plus courte malgré ses 575 kg supplémentaires. Au final, la Chiron Super Sport gagne le duel, grâce à une meilleure traction dès le départ et un freinage plus efficace. Mais la Jesko n’a pas été en reste, prouvant qu’un véhicule ultra-léger bien exploité peut rivaliser avec un système de transmission intégrale monstrueux. Au-delà des chiffres, ce duel restera dans les mémoires comme un affrontement entre deux visions extrêmes de la performance — une Bugatti conçue pour la vitesse pure, une Koenigsegg faite pour l’adrénaline du circuit… et un chanceux propriétaire qui a la chance de posséder les deux… On vous conseille d’aller regarder leur vidéo !

Koenigsegg Jesko v Bugatti Chiron Super Sport: DRAG RACE

Cet article explore le face-à-face en course de drag entre la Bugatti Chiron Super Sport et la Koenigsegg Jesko Attack, la différence de philosophie entre ces deux hypercars, et l’intensité d’un duel qui s’est joué à quelques centimètres près.

Images: © Carwow sur YouTube

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Sur le même sujet

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...

“la méthode extrême de jiri prochazka : L’entraînement en eau glacée révèle sa philosophie avant l’ufc 320”

Le combat tant attendu entre Jiri Procházka et Khalil Rountree Jr. Se profile à l'horizon, et les enjeux...