C’est la Porsche la plus puissante jamais produite et elle a même un mode boost, pourtant vous ne le remarqueriez même pas si vous la croisiez

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Porsche a créé son monstre électrique le plus puissant et le plus rapide, et ses performances sont époustouflantes.

La Taycan Turbo GT est la Porsche la plus puissante jamais produite — une bête technologique qui pulvérise tout ce que nous connaissions des performances des voitures électriques. Grâce à d’impressionnantes avancées techniques, ce modèle surclasse même la Taycan Turbo S, déjà reconnue comme une référence en sportivité électrique. Avec plus de 1 100 chevaux en mode Overboost et des accélérations défiant l’entendement, Porsche prouve une fois de plus qu’il est possible de combiner l’ADN d’une voiture de course avec la puissance électrique.

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La Taycan Turbo GT : La Porsche la plus puissante ?

Les ingénieurs à Stuttgart ont complètement remanié la gestion énergétique de cette Taycan Turbo GT. Grâce à un nouvel onduleur capable de délivrer jusqu’à 900 ampères, le moteur arrière bénéficie d’un flux d’énergie jamais vu auparavant dans la gamme. Le résultat ? Un bond en puissance saisissant qui propulse ce modèle au sommet de la hiérarchie des Porsche électriques avec plus de 1 100 chevaux… Aucune autre Porsche ne peut égaler une telle puissance — ni la 911 GT2 RS avec ses 700 chevaux, ni la Cayenne Turbo S avec ses 680 chevaux, ni même l’hypercar 918 Spyder avec ses 887 chevaux…

Tout a été retravaillé, mais surtout la transmission et la boîte à deux rapports pour encaisser. En chiffres, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h — des performances qui placent cette Taycan Turbo GT au même niveau que les meilleures supercars à combustion interne.

Taycan Turbo GT - © Porsche
Taycan Turbo GT – © Porsche

Une aérodynamique affinée pour gagner en vitesse

Porsche ne s’est pas contentée de booster le moteur ; la voiture a également été conçue pour rester stable à grande vitesse. C’est là que les améliorations aérodynamiques interviennent : un nouveau bouclier avant, un diffuseur redessiné et un aileron arrière actif. Ces éléments augmentent l’appui tout en réduisant la traînée, offrant un meilleur équilibre et une tenue de route impeccable, même en pleine charge. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, Porsche propose un pack Weissach qui supprime les sièges arrière et réduit davantage le poids. Avec cette configuration, le poids est diminué de 70 kg, ce qui aide à optimiser chaque millième de seconde sur piste. Il n’est pas surprenant que ce modèle ait déjà battu des records sur des circuits légendaires comme le Nürburgring et Laguna Seca.

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Il n'est pas surprenant que ce modèle ait déjà battu des records sur des circuits légendaires - © Porsche
Il n’est pas surprenant que ce modèle ait déjà battu des records sur des circuits légendaires – © Porsche

La technologie héritée de la course

Si la Taycan Turbo GT impressionne tant, c’est aussi parce qu’elle intègre des innovations directement issues du sport automobile ! Le mode Attack, par exemple, est une fonction tirée de la Formule E qui augmente temporairement la puissance pendant 10 secondes pour maximiser l’accélération en ligne droite. Cette technologie, normalement réservée aux monoplaces de course électriques, apparaît désormais sur un modèle de série — preuve que Porsche n’a pas peur de repousser les limites. À l’intérieur, la voiture reste fidèle aux standards de la marque avec une finition haut de gamme et un environnement centré sur le pilote. L’instrumentation numérique affiche toutes les informations essentielles sur la gestion de l’énergie et les performances, tandis que les sièges baquets offrent un maintien optimal pour résister aux forces G générées lors des accélérations et freinages agressifs.

Taycan Turbo GT infographie puissance - © Porsche
Taycan Turbo GT infographie puissance – © Porsche

Cet article explore les caractéristiques révolutionnaires de la Taycan Turbo GT, qui en font la Porsche la plus puissante jamais produite. Avec plus de 1 100 chevaux, des technologies inspirées de la Formule E et une aérodynamique optimisée, ce modèle redéfinit les standards des voitures de sport électriques.

Source & images : Porsche

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

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