L’Aston Martin Valhalla est sur le point de marquer l’histoire de la marque britannique mais aussi celle de l’automobile.
Avec une production limitée à seulement 999 exemplaires, cette supercar hybride rechargeable redéfinit les standards de performance, à la fois sur route et sur circuit. Découvrons ensemble l’un des véhicules les plus avancés technologiquement et les plus excitants de l’industrie automobile.
Sur le même thème :
- Aston Martin propose 3 idées pour devenir le roi de la voiture sportive électrique, mais il a besoin de ce spécialiste américain pour réussir
- Plus de 600 000 € d’options dans cette Hypercar britannique qui ridiculise les 149 autres exemplaires de ce modèle à plus de 3,6 millions d’euros
Valhalla : une puissance hors normes
Aston Martin a mis la barre très haut avec la Valhalla. Ce modèle hybride rechargeable est une véritable révolution, tant par ses technologies que par ses performances et son architecture. Équipée d’un moteur V8 4.0 biturbo de 828 chevaux couplé à trois moteurs électriques ajoutant 251 chevaux supplémentaires, la Valhalla développe une puissance totale de 1 079 chevaux. Avec un couple impressionnant de 1 100 Nm, elle peut atteindre une vitesse maximale de 350 km/h (probablement bridée électriquement) et passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes !
Une technologie digne de la F1
Cette puissance se combine à une technologie de pointe, avec des systèmes d’aérodynamique active et un différentiel électronique, garantissant ainsi une expérience de conduite unique. Mais la Valhalla ne se contente pas de ces chiffres spectaculaires, elle incarne également le futur de la conduite grâce à sa transmission à double embrayage à 8 vitesses, et sa transmission intégrale alimentée par deux moteurs sur l’essieu avant, qui facilitent la vectorisation du couple. Aston Martin est présent en Formule 1 depuis quelques années maintenant et on voit clairement qu’ils ont pioché dans leur expérience pour produire la Valhalla.
Les derniers essais de la Valhalla sont en cours
Les essais de validation de la Valhalla sont déjà en cours, et les premières images du modèle sur la piste sont spectaculaires. Testée sur des circuits comme l’IDIADA en Espagne et les routes britanniques, la Valhalla démontre une aisance étonnante, tant sur des circuits de haute vitesse que sur des terrains plus techniques. Pilote de développement chez Aston Martin, Darren Turner, triple vainqueur des 24 heures du Mans, est aux commandes, et l’efficacité du modèle semble sans faille. Le design de la Valhalla, avec ses couleurs vives et ses lignes fluides, est aussi impressionnant que ses capacités techniques. On la voit actuellement dans deux coloris saisissants : le Vert Podium associé à une livrée Vert Lime et le Jade Verdoyant avec des touches d’Or Valkyrie. Ces prototypes sont déjà en phase de validation finale, testant entre autres la direction, les systèmes de freinage et l’aérodynamique active. Une chose est sûre, la Valhalla ne manquera pas de se distinguer, que ce soit sur route ou sur circuit.
Aston Martin est en train de tout rafler
L’Aston Martin Valhalla représente bien plus qu’une simple supercar. C’est la première voiture de production de la marque à moteur central, et également la première à être hybride rechargeable. Mais ce n’est pas tout : elle est également équipée du moteur V8 le plus puissant jamais conçu par Aston Martin. Le fabricant a même intégré une nouvelle boîte de vitesses DCT à 8 rapports avec moteur électrique et différentiel arrière électronique, offrant une conduite incroyablement précise et agile. L’objectif d’Aston Martin avec la Valhalla n’est pas simplement d’atteindre des chiffres de performance impressionnants, mais aussi de proposer une voiture qui soit une véritable fusion de design, de technologie et de sensations de conduite. Ce modèle se distingue également en étant le premier à offrir une autonomie dédiée en mode entièrement électrique, une innovation qui place Aston Martin à l’avant-garde de l’industrie automobile de luxe. Aston Martin est en train de renaître, et ça fait du bien !
La production démarre bientôt
La production de la Valhalla débutera au second trimestre de 2025, et les 999 exemplaires prévus devraient partir à une vitesse impressionnante. Cette édition ultra-limitée est un symbole de l’exclusivité Aston Martin. Les premiers clients pourront bientôt prendre possession de leur véhicule, et il ne fait aucun doute que la Valhalla sera un modèle qui marquera l’histoire de l’automobile.
Cet article explore la toute nouvelle Aston Martin Valhalla, une supercar hybride rechargeable qui allie performance extrême et technologie de pointe dont les derniers tests sont actuellement en cours.
Source & images : Aston Martin