Moins de 200€ / cheval : cette nouvelle Chevrolet humilie Ferrari et Lamborghini avec un rapport puissance / prix tout simplement imbattable

Date:

Avec plus de 1 000 chevaux sous le capot, la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2025 est prête à rivaliser avec la Ferrari SF90 et la Lamborghini Revuelto.

Et malgré la montée en puissance des moteurs électriques, Chevrolet reste fidèle à son V8 bi-turbo, un favori aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Alors, que vaut cette ZR1 sur le papier ? Spoiler : ses performances pourraient bien changer votre vision des supercars. Chevrolet prouve qu’il est possible d’atteindre 1 000 chevaux avec un V8 sans assistance électrique, et pour ça, on leur dit déjà merci.

Sur le même thème :

0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes : une accélération exceptionnelle

Pour les amateurs de sensations fortes, cette Corvette ne déçoit pas. Le modèle équipé du pack ZTK, conçu pour maximiser les performances, passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes. À titre de comparaison, cela rivalise avec certaines Tesla ultra-performantes et même des Ferrari comme la SF90 Stradale. Mais ce n’est pas tout : la ZR1 avale le quart de mile en seulement 9,6 secondes. Vous imaginez ? Une voiture thermique capable de tenir tête aux meilleures supercars électriques dans ce domaine. Pour atteindre de tels résultats, Chevrolet a peaufiné chaque détail. Avec un moteur V8 bi-turbo de 5,5 litres délivrant 1 079 chevaux et 1 120 Nm de couple, cette ZR1 offre une expérience digne des supercars, sans avoir besoin de carburant de course ni de conditions de piste parfaites.

Chevrolet Corvette ZR1 2025 © Chevrolet
Chevrolet présente la toute nouvelle Corvette ZR1 de 2025 © Chevrolet

Pas seulement une question de chiffres

Vous pourriez penser : « D’accord, les chiffres sont impressionnants, mais qu’en est-il du comportement sur route ? » Bonne question. Chevrolet n’a pas créé qu’une voiture rapide en ligne droite. Le pack ZTK inclut des éléments aérodynamiques en fibre de carbone pour maximiser l’appui tout en conservant un design qui attire les regards. Des pneus ultra-adhérents Michelin Pilot Sport Cup 2R complètent l’ensemble, rendant cette Corvette aussi à l’aise sur circuit que sur route. Et puis, il y a le plaisir de conduite. Contrairement aux voitures électriques silencieuses, cette ZR1 rugit à chaque accélération, vous connectant directement au moteur. Josh Holder, ingénieur en chef chez Chevrolet, a même déclaré que la ZR1 peut atteindre une vitesse de pointe de 375 km/h—un exploit impressionnant pour une voiture dans cette gamme de prix.

Sur le même sujet  Gasly foudroyé à Las Vegas : il perd tout, même la série unique qu'il était le seul à détenir
Chevrolet Corvette ZR1 © Chevrolet
Son énorme V8 bi-turbo de 5,5 litres délivre plus de 1 000 chevaux © Chevrolet

Des performances imbattables pour le prix

Le détail qui fait la différence ? Chevrolet promet un prix bien inférieur à 200 000€ aux États Unis, un exploit remarquable au vu de ses performances. La plupart des supercars rivalisant avec la ZR1 coûtent beaucoup plus cher, certaines dépassant le million de dollars. Avec la ZR1, vous obtenez une voiture capable de rivaliser avec Ferrari, Lamborghini et d’autres hypercars pour une fraction du prix. Par comparaison, la Tesla Model S Plaid, bien que moins chère, n’offre pas la même sensation de conduite ni les capacités dominantes sur circuit. Quant aux modèles européens, peu parviennent à égaler cet équilibre entre puissance brute et plaisir pur.

Premier échec pour Tesla ? Elon Musk stoppe la production de son Cybertruck face à 3 difficultés majeures

Cet article explore comment la Chevrolet Corvette ZR1 de 2025 se distingue comme l’une des supercars thermiques les plus impressionnantes du moment. Avec ses performances époustouflantes, sa technologie de pointe et son prix compétitif, elle redéfinit les attentes pour une sportive américaine. Si vous cherchez une machine combinant vitesse, style et (relativement parlant) accessibilité, la ZR1 mérite clairement votre attention.

Source & images : Chevrolet

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Sur le même sujet

Fantasy premier league : Les points défensifs sont-ils la nouvelle stratégie gagnante ? analyse approfondie de la 7e journée

La saison actuelle de football fantastique connaît un tournant majeur avec l'essor des points de contribution défensive, connus sous le terme de "DefCons". Les stratèges se posent alors la question : les défenseurs sont-ils désormais la clé pour dominer le classement ? Ce début de saison a révélé une nouvelle approche dans le monde du...

Dan hooker défie arman tsarukyan en ufc : “je veux affronter les plus grands adversaires pour atteindre le sommet

Dan Hooker refuse de choisir la voie facile pour accéder à un combat pour le titre de l'UFC. Alors qu'il semblait sur le déclin, le combattant néo-zélandais renaît et s'apprête à défier un adversaire redoutable. Dans un contexte où la division des poids légers de l'UFC devient de plus en plus compétitive, Dan Hooker, surnommé...

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...