Seulement 30 exemplaires de cette Hypercar italienne à 3 millions d’euros dans le monde et il manque de détruire la seule présente dans ce pays

Date:

Piloter une hypercar sur circuit, c’est le rêve de beaucoup de passionnés. Mais quand il s’agit de la Pagani Huayra R, et que vous manquez de l’accidenter dans un rail… le rêve peut vite devenir un cauchemar.

Lors d’un événement organisé par Paíto Motors, un pilote a tenté de dompter son monstre sur le circuit d’Interlagos, au Brésil. Et il s’en est fallu de peu pour que la session vire au cauchemar. Une seule erreur, et la voiture a perdu le contrôle, frôlant de justesse le rail de sécurité.

Sur le même thème :

Que s’est il passé avec cette Pagani ?

La Pagani Huayra R est une vraie voiture de course, pas une hypercar civilisée avec quelques gadgets pour le circuit. Avec son aérodynamisme extrême et son V12 hurlant, elle demande une vraie expertise pour être maîtrisée. Ce tête à queue à Interlagos en est la preuve : le propriétaire a peut-être mal jugé son entrée de virage en rétrogradant trop tard, ce qui a pu déstabilisé l’arrière de la voiture. Ajoutez à ça des pneus probablement froids ou même usés, et la sanction est immédiate. Une leçon que tout amateur de piste devrait garder en tête…

Ce modèle en particulier arbore un superbe vernis vert directement intégré dans la fibre de carbone - © Paíto Motors
Ce modèle en particulier arbore un superbe vernis vert directement intégré dans la fibre de carbone – © Paíto Motors sur Instagram

La Huayra R, un pur monstre de performance

Sous le capot, la Huayra R embarque un V12 atmosphérique de 6.0L développé par HWA AG, un grand nom du sport automobile. Il développe 850 ch et monte jusqu’à 8 250 tr/min, un vrai délire pour une voiture de piste. Il est couplé à une boîte séquentielle à six rapports conçue pour encaisser des sessions intenses. Pagani a même prévu des révisions tous les 10 000 km, un chiffre presque impensable pour une voiture de course standard sans casse mécanique. Mais toute cette puissance et cette technologie n’ont qu’un but : la performance pure sur circuit. Et comme toute voiture de course, si vous ne respectez pas ses règles, elle peut devenir incontrôlable. Il suffit de voir les deux F40 crashées en janvier 2025

333 km/h sur piste trempée : le propriétaire de cette Bugatti sait comment profiter de son bolide sur un circuit de Formule 1, peu importe son prix

Un bijou aussi beau que redoutable

Au-delà de sa mécanique impressionnante, la Huayra R est une œuvre d’art roulante. Ce modèle en particulier arbore un superbe vernis vert directement intégré dans la fibre de carbone. Ses touches de bronze et de rouge, ainsi que son numéro 19, en font une véritable pistarde. Chaque élément de son design est pensé pour maximiser l’appui aérodynamique, avec un énorme aileron arrière et des prises d’air optimisées pour le refroidissement des freins. Résultat ? Une voiture capable de générer 1 000 kg d’appui à 320 km/h, tout en ne pesant que 1 050 kg à sec ! Pagani n’a produit que 30 exemplaires de ce monstre, chacun vendu à plus de 3 millions d’euros après taxes. Ce prix inclut un programme exclusif permettant aux propriétaires de rouler sur les circuits les plus prestigieux du monde, sous la supervision de l’équipe Pagani. Si vous voulez mon avis, c’est l’expérience automobile ULTIME, à l’image des programmes Ferrari XX et Corse Clienti.

INSANO!!! PAGANI HUAYRA R ACELERANDO FORTE EM INTERLAGOS!!! *João Vilkas

Sur le même sujet  KTM 790 Duke : dominez les routes avec style et puissance, un moteur bicylindre enivrant qui ne passe pas inaperçu

Cet article explore comment une Pagani Huayra R a failli être gravement accidentée sur le circuit d’Interlagos, au Brésil. Malgré son statut d’hypercar d’exception, elle reste une machine exigeante et impitoyable. Avec son V12 issu du monde de la course, son aérodynamisme extrême et sa réactivité tranchante, elle rappelle que certaines voitures ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Une seule erreur peut coûter cher, et ce propriétaire en a eu un avant-goût… sans casse, cette fois.

Coup dur pour les voitures électriques : plusieurs marques ont déjà abandonné leurs projets et c’est au tour de ce géant Italien

Images : © João Vilkas sur YouTube / © Paíto Motors sur Instagram

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Sur le même sujet

Dan hooker défie arman tsarukyan en ufc : “je veux affronter les plus grands adversaires pour atteindre le sommet

Dan Hooker refuse de choisir la voie facile pour accéder à un combat pour le titre de l'UFC. Alors qu'il semblait sur le déclin, le combattant néo-zélandais renaît et s'apprête à défier un adversaire redoutable. Dans un contexte où la division des poids légers de l'UFC devient de plus en plus compétitive, Dan Hooker, surnommé...

Premier league : Duel de pronostics entre chris sutton, rod jones d’idlewild et l’intelligence artificielle – qui sera le plus précis ?

Les récents revers de Liverpool en Premier League et en Ligue des Champions soulèvent des interrogations. S'agit-il d'un simple coup de mou ou d'une crise plus profonde qui menace leur saison ? Les deux défaites consécutives subies par Liverpool, tant en Premier League qu’en Ligue des Champions, mettent en lumière une vulnérabilité inquiétante au sein...

“ufc 320 : Magomed ankalaev dévoile ses ambitions pour l’après-pereira et évoque ses futurs adversaires potentiels dans la division”

Le champion des poids lourds légers de l'UFC, Magomed Ankalaev, aborde les possibles adversaires qui pourraient se présenter...

“l’entraîneur de sheffield united, chris wilder, prêt à faire appel contre une possible suspension de banc de touche”

Chris Wilder, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son intention de contester toute sanction qui pourrait découler de...