200 000 € à la poubelle ! Ce Canadien n’a même pas parcouru 200 m qu’il a déjà pulvérisé sa nouvelle supercar de 585 ch

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200 000 € partis en fumée : il sort du concessionnaire et détruit sa Mercedes-AMG GT R en quelques secondes…

Il y a des accidents qui font plus mal que d’autres, et celui-ci en fait clairement partie. À peine sorti d’un concessionnaire de Vancouver, un conducteur a perdu le contrôle de sa Mercedes-AMG GT R en voulant accélérer un peu trop fort… sous la pluie. Quelques secondes plus tard, la supercar allemande a fini dans un fossé, percutant un petit arbre au passage. Heureusement, les dégâts semblent réparables, mais cette mésaventure rappelle qu’il ne suffit pas d’avoir 585 chevaux sous le capot pour savoir les maîtriser, surtout sur route mouillée.

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Une glissade mal maîtrisée et une erreur qui coûte cher

Tout est parti d’une simple démonstration de puissance en sortant du parking du concessionnaire. Les images de dashcam montrent la Mercedes-AMG GT R en train de tenter un drift, un mouvement que les pilotes expérimentés savent contrôler. Mais cette fois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Lorsque la voiture a retrouvé de l’adhérence, le conducteur est resté pied au plancher, provoquant un survirage brutal dans l’autre sens. En quelques secondes, l’AMG GT R a perdu le contrôle, quitté la route et terminé sa course dans un talus.

Une AMG GT R se crash devant la concession à Vancouver - © Reddit
Une AMG GT R se crash devant la concession à Vancouver – © Reddit

Une supercar aussi puissante qu’exigeante

L’AMG GT R, c’est quand même une sacrée voiture… Sous son long capot, on retrouve un V8 biturbo de 4,0 litres développant 585 chevaux, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Conçue pour la performance sur circuit, elle repose sur une architecture moteur avant / propulsion, ce qui la rend particulièrement joueuse en sortie de virage. Mais c’est aussi ce qui la rend difficile à rattraper en cas d’écart. Contrairement aux supercars à moteur central, qui bénéficient d’une répartition des masses plus équilibrée, une propulsion puissante avec un moteur à l’avant peut vite devenir ingérable pour un conducteur inexpérimenté. Dès que l’arrière décroche, il faut des corrections ultra-précises pour la récupérer. Et sur route mouillée, sans aide électronique activée, la moindre erreur peut envoyer la voiture au tapis en un instant.

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AMG GT R - © Mercedes-Benz
AMG GT R – © Mercedes-Benz

Une leçon qui va coûter cher

Même si l’accident s’est produit à relativement basse vitesse, la facture s’annonce très salée. Les pièces Mercedes-AMG ne sont pas données, et réparer des jantes endommagées, des éléments de carrosserie ou des composants de suspension peut vite se chiffrer en dizaines de milliers de dollars. L’AMG GT R est équipée de freins en carbone-céramique, d’un aileron arrière actif et d’un châssis ultra-rigide, autant d’éléments nécessitant des réparations spécialisées. Et si on ajoute les frais de remorquage, d’expertise, la franchise d’assurance et d’éventuelles pénalités, cette erreur va clairement laisser une trace douloureuse sur le compte en banque du propriétaire.

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Les supercars ne sont pas des jouets

Cet accident rappelle brutalement que les voitures ultra-performantes ne pardonnent pas l’excès de confiance. Désactiver les aides à la conduite sous la pluie, en plein centre-ville, n’est jamais une bonne idée, même dans une machine aussi sophistiquée que l’AMG GT R. Conçue pour repousser les limites sur circuit, cette supercar demande une main experte et une parfaite compréhension de sa puissance. Jouer avec la pédale d’accélérateur sous la pluie, sans contrôle de traction, c’est chercher les ennuis.

Cet article revient sur l’accident spectaculaire d’une Mercedes-AMG GT R à Vancouver, où une démonstration de puissance a tourné au désastre. Avec 585 chevaux et une propulsion exigeante, cette supercar demande une maîtrise absolue, surtout sur route mouillée. Un rappel brutal que même les voitures les plus performantes ne pardonnent pas l’erreur, et que certains excès de confiance sont mieux réservés à la piste.

Source & images : https://www.reddit.com/r/IdiotsInCars/comments/1j4dw9b/oc_amg_gtr_instantly_crashing_after_leaving_a/

Adrien
Adrien
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

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